associations caritatives

Il existe de nombreuses associations caritatives et à but non lucratif à Malte. Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous. 

Pour la plupart, elles perdurent grâce aux dons et à la générosité des maltais ainsi que des expatriés. 

Żibel

Cette organisation a été fondée en 2017 et repose sur le bénévolat des maltais et des expatriés qui, ensemble, travaillent à la qualité de l’environnement à Malte, notamment en retirant les différents déchets présents dans la nature.

Malgré la stricte règlementation sur le tri sélectif à Malte, de trop nombreuses personnes jettent encore leurs déchets, et polluent donc l’archipel.

Pour suivre leur actualité ou leur faire un don, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook : Zibel, vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Happy Paws Charity Organisation

Cette organisation caritative a pour but d’aider les animaux sauvages à avoir une meilleure qualité de vie. À Malte, il y a énormément d’animaux sauvages, notamment des chats, véritable symbole et animal protégé. Certaines associations cherchent constamment à améliorer leur bien-être. 

Vous pouvez les aider de différentes manières : 

  • Donner des objets dont vous ne vous servez plus, qui seront utilisés soit pour la clinique, soit revendus dans le but de lever des fonds. Les objets sont à donner dans des box auprès de leurs deux magasins à Santa Venera et Marsaskala.
  • Vous pouvez vous porter volontaire et travailler dans le magasin quelques heures par semaine ou bien si vous êtes intéressé par le soin, vous pouvez participer à un stage en clinique.
  • Faire un don : directement par virement bancaire ou bien par SMS au +356 5061 8938 pour donner 6,99€ ou bien au +356 5061 9239 pour donner 11,65€.

Toutes ces informations sont directement disponibles sur leur site internet : happypaws

Animal Care Malta

Dans la même démarche, Animal Care Malta est une association spécialisée dans l’aide pour les chats sauvages

Ils s’occupent d’environ 180 chats de manière quotidienne et sont basés, contrairement à Happy Paws, dans le nord de l’île, à Mellieha.

Si vous souhaitez les aider vous pouvez leur faire des dons, par virement bancaire ou par SMS, plusieurs paliers sont disponibles. Vous pourrez tous les retrouver sur leur site internet : Animal Care Malta

Red Cross Malta

Avons-nous besoin de vous présenter cette organisation ? Comme vous le savez la Croix-Rouge est une association d’aide humanitaire dont le but est de venir en aide aux personnes en difficulté partout dans le monde.

Si vous souhaitez leur faire un don et leur apporter votre soutien pour venir en aide à un maximum de personnes, vous pouvez vous rendre sur leur site internet : Red Cross Malta

YMCA Valletta

Cette organisation non lucrative a pour but majoritaire d’aider les sans domicile fixe à Malte, à améliorer leur quotidien et les aider à réintégrer la société dignement.

Pour soutenir l’association à aider les personnes dans le besoin à Malte vous pouvez vous rendre sur leur site internet : YMCA Malta

Inspire Malta

Cette organisation aide les personnes avec tout type d’handicap à avoir accès à des services de qualité afin d’améliorer leur cadre de vie.

Comment pouvez-vous les aider ? 

  1. Acheter des objets dans leurs magasins, présents à la fois sur Gozo et sur Malte.
  2. Vous porter volontaire pour les aider lors de leurs différents événements.
  3. Rejoindre leur équipe et travailler avec eux.
  4. Faire un don.

Pour aller plus loin vous pouvez vous rendre sur leur site internet : Inspire, toutes les informations y seront disponibles directement.

RMCH Malta

Ronald McDonald House Charity est une association basée sur l’amélioration de la qualité de vie des enfants souffrant de difficultés d’apprentissage. L’association travaille majoritairement avec des enfants souffrant d’hyperactivité afin d’aider les familles à surmonter les problèmes que ces difficultés soulèvent.

Pour les aider, vous pouvez vous rendre sur leur site internet : RMCH