boîte de nuit

Sortir en boîte de nuit à Malte est très commun tant l’île est pourvue de lieux pour faire la fête, et ce dans de nombreuses ambiances différentes. Que ce soit le type de musique ou l’environnement recherché, vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il vous faut pour aller vous déchaîner sur les pistes de danse et profiter pleinement de la vie nocturne à Malte. De plus, le prix des boissons est très abordable comparé aux standards appliqués en France.

Les principales villes où sortir la nuit en club

L’endroit le plus fréquenté à Malte pour la vie nocturne est sans conteste la ville de St Julian’s, avec son fameux quartier Paceville ! C’est en effet LA ville où se passent la plupart des activités nocturnes sur l’île. Il y a cependant d’autres endroits sur l’île où vous pouvez aussi sortir toute la nuit, avec de nombreuses soirées à thème pendant toute la période estivale.

St Julian’s

St Julian’s est la ville principale où sortir en boîte de nuit à Malte, avec son célèbre quartier Paceville. Vous trouverez un grand nombre de clubs, mais également des bars et des restaurants pour vous amuser et profiter pleinement de la vie nocturne maltaise.  

Level 22

Ouvert les Mercredis et Jeudis de 21H30 à 2H30 et les Vendredis et Samedis de 21H30 à 4H

Le 22 (The Twenty-Two) est une des discothèques très exclusives de Malte. Située au 22ème étage de la tour de Portomaso, la plus haute tour de Malte, ce club possède une exceptionnelle vue à 360 degrés. Il s’agit d’un club avec un cadre chic qui attire une clientèle un peu plus âgée, entre 25 et 40 ans, là où la plupart des clubs à Malte vont plus attirer une population entre 18 et 25 ans. L’ambiance est le plus souvent associée aux musiques des années 80 et 90.

Vous disposez à l’intérieur d’un espace assis ainsi que d’une grande piste de danse. Il est préférable de réserver lors des soirées d’été et le dress-code est plutôt axé chic/casual.

De nombreux DJs se rendent à cet endroit pour des soirées particulières, et il est également possible de privatiser le club pour un évènement privé.

Havana Club

Ouvert tous les jours de 21H à 4H

Le Club Havana est un club immanquable de l’île. L’ambiance est orientée principalement sur le R&B et le Hip Hop. Le Club Havana est l’un des clubs les plus populaires de l’île. Il est constitué de 2 étages principaux, avec une très grande piste de danse, plusieurs bars et un balcon donnant sur la rue principale de Paceville. Il y a de nombreux Djs locaux qui y mixent, créant une ambiance unique jusqu’au lever du soleil. Plusieurs concepts sont disponibles :

  • Havana Cuba : Reggae et Musique latine
  • Havana R&B
  • Havana 808 : Tout dans l’univers Hip-Hop et commercial
  • Havana Flashback : Le meilleur de l’univers Retro.

The Playground @Sky Club

Ouvert les Vendredis, Samedis et Dimanches de 22H à 4H

Le Playground est l’un des plus grands clubs intérieurs de Malte situé aux abords du Casino Dragonara à Paceville. D’une capacité de 3400 personnes, il possède un bar immense en plein centre de l’espace.  La piste de danse de 330 m2 vous offrira un superbe espace pour vous déchaîner.

L’endroit dispose d’un nombre incroyable de jeux de lumières, de machines à fumée, de télés LCD, de jeux de laser. De nombreux concerts ou Djs apportent une ambiance unique à ce club.

Clique Club

Ouvert les Vendredis, Samedis et Dimanche de 22H au petit matin

Le Clique Club est situé en plein centre de Paceville. Le Clique est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un lieu à taille humaine dans une ambiance de musique électronique underground  House, Deep House, Tech House.

Vous pourrez vous y déchaîner jusque 7heures du matin et ce tout au long de l’année. De nombreux DJs maltais sont au programme des différentes soirées.

Footloose

Ouvert tous les jours de 20H à 4H

S’il y a un mot qui résume ce club, c’est bien le mot suivant : FUN. En effet, situé au centre de Paceville, le Footloose vous propose toutes les musiques qui vous feront bouger et sauter jusqu’au petit matin. Si vous souhaitez profiter de la fête, sauter dans tous les sens au rythme des musiques endiablées connues dans le monde entier, cet endroit vous apportera tout ce que vous recherchez.

Hugo’s Passion  

Ouvert tous les jours de 21H à 4H

Le Hugo’s Passion est situé en plein centre de Paceville, juste au-dessus du Hugo’s Lounge. Ce club possède un style unique et authentique. De nombreux Djs animent l’ambiance du club, où vous pourrez vous déchaîner jusqu’au petit matin. Ce club possède une zone extérieure, avec de nombreuses tables et canapés pour vous y installer.

Shadow Club

Ouvert tous les jours de 22h à 4H

Club très exclusif de par son design et la musique proposée, l’intérieur du Shadow Club est luxueux et contemporain. De nombreux DJs locaux y performent, en faisant l’une des destinations préférées des clubbers qui souhaitent une expérience différente. Possédant un espace VIP luxueux, son bar-terrasse et son pont supérieur proposent une expérience unique au coeur de Paceville.

Rabat

Gianpula Village

Ouvert les Vendredis et Samedis jusque 4h selon évènements

Le village Gianpula est l’un des endroits les plus chics pour faire la fête à Malte. Situé près de la ville de Rabat-Mdina, il s’agit d’un ensemble en extérieur, avec une ambiance très méditerranéenne, faite de palmiers. L’endroit accueille tous les étés de nombreux DJs internationaux, à l’instar de Bob Sinclar.

L’endroit possède de nombreux espaces :

  • Gianpula Main Room
  • Marrakech Club – Plein air dans une ambiance Jungle
  • Club Phoenix – Club très intime en intérieur
  • The Rooftop – Endroit parfait pour les pool-parties
  • Penthouse – en extérieur pour profiter de l’ambiance musicale
  • Groove Gardens – Espace pour ceux recherchant une vraie expérience de clubbing
  • The Club House – En intérieur pour une ambiance très élégante
  • The Vault
  • The Temple
  • Gianpula Fields – très grand espace extérieur pour les festivals et accueillant quelques-uns des plus grands évènements clubbing de Malte.

San Gwann

Club Aria

Ouverture en fonction des évènements.

Situé dans la ville tranquille de San Gwann, le Club Aria vous permet de profiter pleinement de la piscine en journée, de manger ensuite, pour enfin passer une soirée inoubliable dans le club. Surnommé le club le plus sexy de Méditerranée, vous y passerez vos soirées dans un décor de Palmiers et d’ambiance chaude typique de la méditerranée. C’est l’un des clubs privilégiés de la Jet Set, des VIPs et de DJs connus en Europe.

Attard – Ta Qali

Uno Malta

Ouverture en fonction des évènements.

Numéro Uno est l’un des plus grands clubs extérieurs de toute la méditerranée. Vous y trouverez un mélange de bars, différentes pistes de danse, le tout dans une ambiance qui vous fera voyager. Situé dans le cadre parfait du centre du village artisanal de Ta ‘Qali, c’est THE PLACE TO BE pour vos soirées du samedi, durant toute la période estivale. Pouvant accueillir jusque 4000 personnes, il s’agit vraiment d’une expérience unique à Malte. Il y a également une petite zone indépendante proposant des sons différents de l’espace principal.

Buggiba – Qawra

Café Del Mar

Ouvert tous les jours de Avril à Octobre

Offrant une vue imprenable sur la Méditerranée, le Café del Mar est l’endroit que vous devez absolument faire au moins une fois lors de votre passage à Malte. L’endroit est idéal en journée pour se détendre, nager, boire un verre et chiller. L’endroit dispose d’une piscine à débordement et offre un panorama magnifique avec des couchers de soleil incroyables. Le Café Del Mar est connu dans le monde pour ses albums de compilation chill-out qui sortent chaque année depuis 1994. De nombreux DJs sont invités tous les étés pour faire de cet espace un lieu unique de clubbing dans un environnement incroyable.

Xlendi-Gozo

La Grotta Leisure Club

Ouvert de 22H30 au petit matin selon évènements.

La Grotta est sûrement le meilleur Club de l’île de Gozo. Il est situé sur la route reliant Victoria à Xlendi. Reconnu par de nombreux spécialistes comme l’un des plus beaux clubs du monde, La Grotta abrite des pistes de danse extérieures et intérieures. Le dancefloor extérieur vous apporte une vue imprenable et magique sur la vallée et les collines entourant l’endroit. L’espace intérieur est une grande grotte naturelle possédant 3 bars.

Conseils et Astuces

Bien que Malte soit extrêmement sécurisée et qu’il soir très rare d’avoir des problèmes lors de sorties en boîte, il est bon de suivre quelques conseils :

  • Ne sortez pas avec l’ensemble de vos papiers sur vous. Il vous suffit juste de prendre une pièce d’identité au cas où on vous demanderait de justifier votre âge lors de l’entrée dans les boîtes de nuits. Inutile donc de sortir avec l’ensemble de vos documents.
  • Attention à votre téléphone. En effet, bien que Malte soit réputée pour sa tranquillité et l’absence de criminalité, il y a une augmentation des vols de téléphones ou sacs depuis ces dernières années, et notamment sur le quartier de Paceville. Faites donc attention à vos affaires.
  • Ne prenez pas trop de cash sur vous. L’alcool à Malte est très peu cher, vous trouverez souvent des boîtes proposant des bouteilles entre 30 et 50 euros. De plus, vous pouvez régler partout avec votre carte bancaire. Attention donc à ne pas vous promener avec trop d’espèces.
  • Attention aux videurs. En effet, tous les clubs de Malte ont des videurs, comme chez nous. Et il est inutile d’essayer de négocier avec eux, ils seront la plupart du temps non ouverts à la discussion. Et si vous insistez, ils peuvent être de temps en temps virulents. Respectez-les et vous le serez en retour.
  • Sortez en Taxi/Bus. Les Taxis et les Bus à Malte coûtent très peu cher. Il est donc vraiment conseillé de ne pas sortir en voiture mais de prendre un taxi ou un bus pour vous rendre en boîte et rentrer chez vous par la suite. Avec les différentes applications, vous aurez votre taxi disponible en moins de 5 minutes à toute heure.

Pour ceux qui préfèrent l’ambiance des bars, voici notre fiche sur le sujet : Bars à Malte.