bar

Malte est reconnue pour sa Dolce vita et son cadre de vie agréable de par sa population cosmopolite et jeune, notamment à Sliema, Saint Julian’s et Saint Paul’s Bay. On y trouve de nombreux bars pour se désaltérer, faire de nouvelles rencontres ou simplement profiter d’un verre en terrasse. Retrouvez ici notre guide des bars qui font l’unanimité auprès de la communauté française.

Les bars français à Malte

The Network Lounge bar – Saint Julians

Le Network est le bar français par excellence, pensé par des Français, géré par des Français et largement fréquenté par la communauté. Le lounge et sa terrasse se situent aux abords de la fameuse rue principale de Paceville, offrant un cadre calme en début de soirée, puis plus mouvementé une fois la musique lancée. Un hybride entre bar et boîte de nuit.

De nombreux évènements sont organisés tout au long de la semaine pour satisfaire tous les goûts musicaux.

Ouvert de 17:00 à 4:00 du Lundi au Samedi
The Network Lounge Bar

The Axis complex Triq San Gorg St. Julians, Paceville

Surfside – Sliema

A moins de 5 mètres de la mer, ce complexe restaurant / Bar est un lieu convivial qui dispose d’une des plus belles vues sur mer de Sliema. L’été, les Français sont nombreux à profiter d’un verre sur sa terrasse avec Jacuzzi, ou à supporter leur équipe de foot préférée grâce aux retransmissions des matchs.

Ouvert de 9:00 à 23:00
Surfiside Lido

Tower Road, Sliema

Bar reggae

Jah Ruulz -Spinola

C’est LE bar iconique de la culture Reggae maltaise, Leur spécialité : les mojitos (muh·hee·tow). Situé dans les marches du port de Spinola, vous trouverez toujours une place à l’ombre pour profiter de la culture rastafari.

Happy dayz bar – Saint Julians

Un endroit bar cozy en bord de mer. Dégustez une de leurs bières, confortablement assis dans une barque aménagée. Parmi un choix varié, le bar propose même sa propre marque. Le prix des boissons est relativement bas et ce bar diffuse de la musique Reggae tous les jours.

Ouvert de 9:00 à 1:00. 

Retrouvez les sur Facebook : Happy Dayz Bar

Ta’ Fra Ben reggae bar – Buggiba

Situé face mer juste derrière le fameux Cafe Del Mar, en face de la plage où s’est échoué le bateau, il y a de ça deux ans. Arrêtez-vous pour un smoothie, une Cisk ou un de leurs cocktails.

Ta’Fra Ben

Triq It – Trunciera, San Pawl il-Baħar

Brasserie – Bar à Bière 

The Brew – Sliema, the Strand

Dans la continuité des bars qui se situent sur le Strand (la promenade), venant de Sliema en direction de Gzira, ce bar brasse lui-même une partie des bières servies à la carte. Parmi leur carte, vous trouverez un large choix d’autres bières types IPA, Lager, Pilsner… Nous vous recommandons de les accompagner d’un copieux plateau à partager (Fromage, charcuterie, bruschetta, saucisses etc…)

The Brew

Ouvert de 10:00 à 01:00

Beer cave – Valletta

A deux pas de l’hôtel de Castille, le bureau du premier ministre Maltais. La “cave” situé au -1 d’un très bel hôtel de la Valette, dispose d’une belle terrasse en extérieur, et offre une chaleureuse atmosphère de pub sous les voûtes de son établissement.
C’est certainement le bar qui saura vous offrir le plus grand nombre de variétés de bières. Des évènements comme des projections de films ou des concerts sont régulièrement organisés.

Ouvert de 17:00 à 23:00

Castille Square, Valletta

Pubs à Malte

Forte de sa culture anglo-saxonne, Malte a évidemment son lot de Pubs Anglais ou Irlandais. Des vitraux aux fenêtres au comptoir massif, vous vous croirez aisément en Grande Bretagne.

The Dubliner – Spinola Bay

Fan de Rugby ? Fan de Guinness ? Ne cherchez plus, voilà le lieu qu’il vous faut.
Situé face au célèbre Love monument, vous ne pourrez pas le manquer. 

Ouvert de 10:00 à 00:00

Triq Borg Gorg Olivier, Saint Julians

The Dubliner

Fat Harry’s – Bugibba

C’est le Pub anglais par excellence, situé à Bugibba, bastion de la culture anglo-saxonne maltaise. Vous y dégusterez de très bonnes bières accompagnées de mets typiquement British, comme le fish and chips.

Fat Harry’s

Pjazza Walkway, Bugibba, St Paul’s Bay

Ouvert à partir de 11:00 jusqu’a 23:30

Une multitude d’autres bars fleurissent sur l’île, n’hésitez pas à nous faire part de vos endroits favoris et de leurs spécialités. Avec modération, bien entendu !

Et si vous recherchez les meilleurs restaurants de Malte.