Malte est connue pour être une île paradisiaque où il fait bon vivre. Le pays abrite aussi les bureaux principaux de nombreux sites de jeux en ligne. Mais saviez-vous que depuis peu, des entreprises qui évoluent dans le secteur blockchain ainsi que de nombreux cryptomonnaie investisseurs arrivent à Malte pour monter leur entreprise ? Dans cet article, nous allons voir avec vous pourquoi Malte est le paradis pour les adeptes de cryptomonnaies.
Si vous le souhaitez, nous sommes en mesure de vous aider à vous expatrier à Malte pour que vous puissiez vivre pleinement de votre activité liée à la cryptomonnaie. Nous sommes en mesure de vous aider à créer une société qui vous permettra de ne payer que 5% d’impôt, de vous trouver un logement ou des bureaux ainsi que de vous mettre en relation avec d’autres entrepreneurs blockchain présents sur l’île. N’hésitez pas à nous contacter, nos services d’aide sont 100% gratuits et en français.
Pourquoi choisir Malte pour la crypto-monnaie ?
Les raisons qui poussent les gens à venir s’installer à Malte sont nombreuses. On peut citer la volonté d’apprendre l’anglais, le fait de bénéficier d’un climat agréable toute l’année ou encore pour profiter de la vie nocturne hors du commun.
Cependant, si vous êtes un adepte de la crypto-monnaie, il y a sans doute d’autres raisons qui vous incitent à venir vous installer à Malte ou, tout du moins, d’envisager de le faire. Voyons donc ensemble quels sont les arguments principaux qui attirent les crypto-investisseurs sur l’île.
Mais avant cela, si jamais vous ne savez pas de quoi nous parlons, vous pouvez jeter un œil à cet article : c’est quoi la crypto-monnaie ?
Des contraintes légales plus souples qu’en France
En premier lieu, il s’agit du cadre législatif. Si vous habitez en France, mais également en Belgique, en Suisse ou au Canada, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut respecter de nombreuses choses pour se mettre en ordre avec les autorités de son pays. Et les cryptomonnaies ne font pas exception à cela.
Si vous désirez lancer une activité en lien avec les actifs numériques, que ce soit vendre des appareils de minage, proposer des formations à vos followers, faire de l’affiliation ou tout simplement légaliser vos revenus de crypto-trader, les choses ne sont pas toujours évidentes avec une administration française aussi tatillonne.
Qu’en est-il à Malte ? Et bien, les choses sont, comme vous devez sans doute vous en douter, bien plus souples. Si vous souhaitez tenter l’aventure blockchain ici mais que vous n’êtes pas sûr que vous allez réussir à en vivre, vous pouvez tout simplement venir sur l’île sans déclarer votre activité. Bien sûr, ce n’est pas l’idéal légalement, mais les autorités maltaises n’y prêteront pas attention.
De même, si votre objectif est de travailler au sein des entreprises blockchain qui commencent tout doucement à délocaliser leurs bureaux à Malte, vous n’aurez pas trop de difficulté à trouver un emploi sur l’île.
Une imposition sur la crypto moins importante à Malte
Cependant, ce qui plaît le plus aux crypto-investisseurs, c’est le taux d’imposition prélevé par les autorités maltaises. En tant qu’auto-entrepreneur, vous devez vous acquitter d’une imposition de 35%. Mais il s’agit de la fiscalité de base qui s’applique à une personne qui ne cherche pas à optimiser ses revenus.
Si votre but est de payer moins d’impôts, il est possible de créer une société spéciale couplée à un montage fiscal qui réduira votre taxe globale à seulement 5%. Et croyez-nous, payer seulement 5% de taxe sur ses revenus, vous ne trouverez pas cela partout dans le monde. D’ailleurs, le système mis en place par les autorités maltaises sur l’imposition des crypto-monnaies est l’un des meilleurs au monde.
Mais au juste, comment ça marche ? Comme vous vous en doutez, le système mis en place ne vous permet pas d’obtenir directement un taux d’imposition à 5%. En réalité, vous devez d’abord payer vos 35% d’impôts et grâce à un montage fiscal, vous serez en mesure de récupérer 30% par la suite. Cela vous fera donc une fiscalité nette de 5%.
Un cadre de vie plus attractif
Il existe de nombreux paradis fiscaux autres que Malte dans le monde. Seulement voilà, certains de ces endroits sont gangrénés par l’insécurité ou alors, le coût de la vie est tellement élevé que seuls les millionnaires peuvent réellement profiter des réductions de taxes. A Malte, les choses sont bien différentes.
Ici, la possibilité de ne pouvoir payer que 5% d’impôt est accessible à tout le monde, à l’exception des citoyens maltais. Monsieur et Madame tout le monde peuvent donc bénéficier de cette fiscalité très avantageuse. De plus, le coût de la vie à Malte est comparable à celui des villages français. Cela n’est donc pas excessif et rend l’île accessible à tous, pas seulement aux gens ultra fortunés.
Mais le plus important, c’est que les infrastructures sur l’île sont plutôt bien développées. Internet est performant, il n’y a pas de coupure d’électricité, vous avez l’eau courante, vous pouvez profiter de nombreux restaurants différents et les Maltais sont plutôt agréables.
Un autre point très intéressant, c’est que tous les habitants parlent anglais. C’est un avantage de taille car vous ne devrez pas apprendre une langue supplémentaire pour vous intégrer. Si vous êtes un crypto-investisseur, cela devrait déjà faire de vous un bilingue. Et si ce n’est pas le cas, il faudra vous y faire si vous souhaitez profiter d’une fiscalité plus avantageuse car aucun pays francophone proche de l’Europe ne peut vous procurer un niveau d’imposition aussi peu élevé tout en ayant des infrastructures aussi développées.
Est-ce que beaucoup d’entrepreneurs ou entreprises blockchain sont à Malte ?
Malte a longtemps été le paradis des joueurs de poker. En effet, suite à la régulation des jeux en ligne en France en juin 2010, la plupart des professionnels ont décidé de migrer sur l’île pour avoir un cadre légal plus souple. Une énorme communauté de joueurs de poker francophones est d’ailleurs toujours présente de nos jours sur l’île.
Actuellement, on remarque une tendance similaire avec les crypto-entrepreneurs. Pendant un petit moment, la France a voulu se positionner en tant que crypto-nation. Mais hélas, on que cela ne sera probablement jamais le cas, les contraintes réglementaires étant bien trop strictes dans l’hexagone.
Les crypto-investisseurs commencent donc à arriver petit à petit sur l’île. Est-ce que ce qui s’est produit avec les joueurs de poker va également se produire avec les crypto-investisseurs ? C’est une excellente question, mais nous ne pouvons malheureusement pas y répondre de façon catégorique car nous ne pouvons pas prédire l’avenir avec certitude.
Cependant, nous constatons que les crypto-investisseurs cherchent à quitter la France et certains d’entre eux veulent venir s’installer à Malte. Nous pensons donc que l’île sera sans doute le nouveau repère de la blockchain, mais seul l’avenir pourra confirmer avec certitude cette tendance qui semble se dessiner.
Comment faire pour monter sa société sur l’île ?
Ça y est, vous êtes convaincu et vous désirez venir vous installer sur l’île afin de bénéficier d’un taux d’imposition plus avantageux ? Si oui, nous pensons sincèrement que vous faites le bon choix. Toutefois, nous vous conseillons de venir d’abord faire un petit séjour sur place pour voir si cela vous plaît. Vivre dans un pays où on s’ennuie n’est jamais agréable, même s’il bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse.
Votre décision est prise et vous êtes sûr à 100% que vous souhaitez venir ? Alors dans ce cas, bienvenue sur l’île ou plutôt, sur le rocher comme les habitués disent. Cependant, vous ne savez sans doute pas comment mettre en place la fameuse société qui vous permettra de ne payer au final que 5% d’impôt. Et c’est là que nous intervenons.
En effet, nous vivons depuis de nombreuses années sur le rocher et nous aidons toutes les personnes francophones à venir s’installer à Malte, que ce soit des crypto-investisseurs ou d’autres individus. Nous savons exactement comment créer une société qui vous permettra de bénéficier d’une taxe réduite sur vos revenus provenant des cryptomonnaies.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur le sujet. Nous sommes prêts à discuter gratuitement de votre situation avec vous afin de voir ce qui pourrait convenir le mieux à votre cas particulier. Nos services sont 100% gratuits, mais vous devrez par contre payer ceux offerts par les avocats qui vont créer votre entreprise crypto à Malte ou effectuer votre montage financier pour bénéficier de la réduction de taxes.
Si besoin, nous pouvons également vous aider à trouver un logement sur plage ou des bureaux pour votre entreprise. Encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons déjà aidé des centaines (on approche du millier) de Francophones à venir s’installer à Malte, que ce soit pour créer une entreprise, faire un stage, trouver un emploi, acheter un logement, etc.
Conclusion sur la crypto à Malte
Voilà, nous espérons que vous en savez désormais plus sur l’univers de la crypto à Malte. Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux points positifs à venir vous installer sur l’île. La fiscalité avantageuse et les contraintes réglementaires plus souples sont sans doute les points les plus attractifs, mais pas seulement.
A Malte, vous aurez la possibilité de profiter d’un excellent climat toute l’année. L’île est très animée et vous pourrez rencontrer des personnes qui proviennent de tous les pays du monde. Cela peut être des crypto-entrepreneurs, mais également des personnes venues étudier l’anglais, en vacances ou qui sont là pour travailler sur l’île.
Vivre à Malte est une expérience unique et enrichissante. Que ce soit en gravitant autour de la crypto-monnaie ou dans d’autres secteurs, l’île ne laisse généralement pas les visiteurs de passage ou les expatriés qui ont décidé d’y vivre indifférents. N’hésitez pas à venir faire un petit tour sur le rocher afin de découvrir l’atmosphère qui y règne et puis pourquoi pas, vous y installer par la suite.