Envie de vous éclater à Malte tout en naviguant sur les eaux turquoise de la Méditerranée ? Alors la boat party est faite pour vous ! Dès fin avril, c’est l’évènement incontournable à faire sur cette belle île. Retrouvez les meilleures boat parties de Malte à petit prix, avec des partenaires certifiés, testés et approuvés par la communauté Français à Malte !
Une Boat Party à Malte c’est quoi ?
Le principe est assez simple : faire la fête sur une goélette (bateau de pirates), un voilier ou un ferry pendant des heures. L’occasion de rencontrer de nouvelles personnes lors d’une expérience ultrafestive le tout rassemblé sur un magnifique bateau avec une ambiance au top.
Comment ça se passe ?
Le bateau largue les amarres à Sliema Ferries aux alentours des 19h, selon les termes et conditions de chaque entreprise. Vous pouvez même être invité à vous rendre à un « before » dans un bar en particulier selon l’organisateur. Ensuite, à vous l’open bar et l’open food, comprenez par là consommations et nourriture à volonté ! Bien sûr, l’alcool et la nourriture varient en fonction des organisateurs mais vous retrouverez souvent : cocktails, alcools forts, bières et sandwiches. Sirotez votre verre tout en dansant sur les meilleures sons du DJ à bord.
Musique, restauration et mer : le combo parfait pour admirer les magnifiques couchers de soleil et paysages maltais. Vous avez même la possibilité, lorsque c’est autorisé, de sauter du bateau et de vous baigner au clair de lune. Le retour a lieu vers les 23h45, vous pouvez poursuivre votre soirée sur Paceville.
Retrouvez d’autres idées pour faire la fête ici : tous les évènements de Français à Malte.
Lieux visités ?
Si chaque bateau a un programme de visite qui lui est propre, celui-ci peut être modifié en fonction de la météo et du climat. Mais il est probable que vous vous rendiez dans l’un de ces trois lieux étonnants :
- Gozo : deuxième île de Malte, elle offre un panorama d’exception entre nature et plages sauvages.
- Comino (Crystal Lagoon, Blue Lagoon) : Paysage de carte postale, c’est LA destination par excellence. Plongez dans les eaux cristallines au coucher de soleil, et vibrez au rythme des meilleurs sons.
- St Paul’s Islands (St Paul’s Bay)
Combien ça coûte ?
Le prix moyen d’une place lors d’une Boat Party est de 60 euros. Ajoutez environ 5€ supplémentaires pour la navette retour et le ticket de bus. Une fois en mer, plus aucun frais n’est à débourser, vous pouvez profiter tranquillement de votre soirée.
Comment réserver sa place ?
Les dates varient en fonction des mois (de mai à septembre), mais vous pouvez en retrouver presque une tous les jours en été. Il est primordial de réserver à l’avance, pour être certain d’avoir une place, car ils sont quasiment toujours pleins.
LE CONSEIL FRANÇAIS A MALTE : Réservez au plus vite en toute sécurité pour vous assurer une place !
Pour qui ?
L’accès aux Boat Party est possible à partir de 17 ans (l’âge légal pour consommer de l’alcool à Malte). Enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, anniversaires, en vacances ou même pour s’éclater entre amis, les boat parties conviennent à tout type d’évènement.
La sécurité y est très présente afin d’assurer le bon déroulement de la soirée. Ainsi, vous devrez assister à un briefing avant le départ du bateau et des agents de sécurité à bord veilleront à la sécurité des passagers.
Qui sont les organisateurs ?
- Lazy Pirate Boat Party Malta
- Dance Island
- Xclusive Boat Party
- Captain Morgan
- Vimingo
Quelques tips supplémentaires
La plupart des fêtards ont entre 17 et 30 ans, donc l’ambiance reste assez jeune. N’oubliez pas votre maillot de bain et serviette pour profiter au maximum de cette expérience et nager à la belle étoile. Partez sereins, évitez d’emmener vos affaires de valeur qui pourront facilement se mouiller !
Une seule chose vous reste à faire ! Réservez votre place dès maintenant et participez à une incroyable boat party !
La fête continue, notre article Bar à Malte regroupe tous les bons plans pour sortir entre amis !